Forum de la guilde Ad Vitam Aeternam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Ad Vitam Aeternam


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anarkhia'

Anarkhia'


Messages : 67
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 30

Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Empty
MessageSujet: Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ?   Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:50

Voilà, comme dis Ig, j'ouvre cette partie pour fixer les grandes ligne de l'achat et l'utilisation des enclos.
Qui pour éleveur ?
Comment acheter l'enclos ?
Les objets d'élevage ? Etc...
Je vous laisse débattre, je pense surtout à Mil et Dedette
Revenir en haut Aller en bas
Mil-ant




Messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2009

Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ?   Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:10

Alors, on va commencer le débat^^

Pour les éleveurs, je propose moi aussi Dedette et Mil-ant : ce sont deux personnes (surtout la 2ème :p) qui semblent s'y connaitre en élevage, et je crois savoir que Mil-ant a déjà une bonne centaine de dindes et moult objets et plus d'un an d'expérience dans le domaine de l'élevage.

Pour les droits (car c'est le plus important pour moi), il faudrait ajouter dans les 'Règles de la guilde' un petit paragraphe sur qui a le droit de faire quoi. Pour accéder aux enclos, je ne vois pas de soucis majeur à ce qu'une partie des membres ait ce droit, puisque au pire les éleveurs perdent de la résistance sur leurs objets (et on pire on enlève le droit). Par contre, je propose de limiter le droit de gérer les objets aux Bras Droits et aux éleveurs (et bien sur au Meneur, mais lui il est au dessus des lois). Pour gérer les montures des autres, je propose de la limiter symboliquement au Meneur (tout en sachant que les bras droits pourront se l'attribuer (enfin je pense)).

Pour les objets, j'ai pensé à deux solutions :
  • Chacun a ses objets, chacun s'arrange pour les mettre/les retirer sans gêner les autres.
  • Chacun a ses objets, mais en plus on met à disposition des éleveurs/Bras Droits quelques objets de base, par exemple dans une maison de guilde dont le coffre est commun à la guilde (ce qui ne serait possible pour mes maisons que avec celle de l'arbre hakam de mon panda, mais il est lvl 70). Quitte à la limite à mettre un code pour le coffre, qui ne serait donné qu'aux éleveurs/Bras Droits (et à Will).


Pour l'achat, le principal problème selon moi reste les petites lignes rouges du début : comme Will ne prête pas son compte (tant mieux pour lui d'un côté, je ne vais pas critiquer cette prudence tout à fait légitime), il arrive néanmoins que quelqu'un dans la guilde (qui a dit moi) se retrouve avec un enclos à vendre, les kamas pour l'acheter, mais pas de meneur à disposition pour conclure la transaction. Donc il faudrait s'arranger pour chercher un enclos quand Will est connecté, mais pas non plus au dernier moment sinon on n'a pas le temps de convaincre...

Voila, je laisse les débats se créer d'eux-mêmes, et j'attends vos réactions sur ce que j'ai dit ^^ (Et même les réactions de mon vieux tronc sont positives :p).
Revenir en haut Aller en bas
Dedette et Tanaisie

Dedette et Tanaisie


Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 30
Localisation : Suisse(pas toujours)

Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ?   Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:20

Bof bof rien À redire...

A sisi quand meême les eleveurs devrait (si Ana et les autres on confiance ) pouvoirs gerer les montures des autres car si un est absent et à laisser ces dindes dans l'enclos les risques de prise de tête vont arriver.

Voilou pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaust

Kaust


Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 29
Localisation : France

Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ?   Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:32

Juste Vive Mil quoi, Tu dis toujours tout ( t'en laisse pas aux autres ) x)
Sinon moi je serai pret a négocier avec des gens et a donner mon argent de poche si il vous en manque

Je suis totalement d'accord avec ce que dit mil, Mais pourquoi que Aux bras droits et éleveurs ?
Pourquoi ne donne que le code aux gens qui élevent en l'occurence ceux qui sont dispo beaucoup de temps,
En gros ton point de vue mil est de donné confiance aux bras droits éleveurs, Pourquoi pas aux autres ? ( Coffre )
Je m'embrouille sur ce que je dis, Mais j'espere que vous me comprendrez
Je dirais qu'il faudrait aussi nommé 2 ou 3 éleveurs dispo qui fournissent, parce que si ont est 42.000 a l'enclos sa le fait pas

Donc voilà, Après a vous d'en découdre quelque chose,
Revenir en haut Aller en bas
Anarkhia'

Anarkhia'


Messages : 67
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 30

Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ?   Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:11

Totalement d'accord avec Mil, rien à redire.
Les deux éleveurs seraient donc Dedette et Mil, possédant tout deux les pleins pouvoirs concernant les enclos.
Moi ainsi, que mes bras droit, à ce jour, Shiro, Eilon, Sabu et Juan ont également les pleins pouvoirs sur les enclos mais laisse faire les éléveurs.
Pour l'achat, je suis plutot contre le fait que quelqu'un le paye en entier car il risquerait de se l'approprier entièrement, ce qui est normal, mais n'arrange pas la guilde.
Et je suis aussi d'accord avec le fait de laisser des objet d'enclos dans le coffre d'une des maisons (celle de Sufokia), pour information je suis bricoleur lvl 30, mais je compte bien monter ce métier prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Mil-ant




Messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2009

Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ?   Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:40

Apparemment, la solution de la maison de guilde avec coffre disponible a été retenue. Reste à définir qui y aura accès, et d'inscrire par la suite tout ça dans les règles de la guilde. Je penserais surtout à un accès par code (au lieu du 'tout le monde a accès'), surtout si la guilde continue de recruter directement IG, librement et "n'importe qui" (disons sans connaissance préalable de la mentalité des gens).

Et si j'ai mal compris Kaust, et qu'il parlait des droits pour les enclos, je dirais que l'élevage est un loisir très coûteux (entre les dindes, les objets, les enclos... on dépasse vite des sommes astronomiques quand on s'y consacre pleinement), et la parte de 5 dindes valant chacune 1M avec des objets à 150 000 k/u associés fait mal pour un éleveur. Et comme Dofus comprend beaucoup de joueurs à la mentalité complètement gamine et où l'individualisme égoïste, égocentrique et contre-logique est roi, je préfère que la guilde pêche par un excès de prudence (quitte à faire quelques mécontents) que de perdre un élément essentiel de la vie dofusienne des éleveurs (un vol serait assez nuisible, tant dans le jeu des victimes que dans l'ambiance de la guilde).


Pour le payer, ça va être compliqué, surtout si Will continue de se stuffer avec l'argent de l'enclos ^^ (mais non, je rigole, parce qu'il faut pas rigoler avec ça : je ne fais ici qu'une petite boutade sur le pouce). Et comme je suis assez impatient par nature (dans le jeu), j'aimerais avoir un enclos le plus tôt possible : dès que j'en trouve un, et si notre cher Meneur est connecté, je l'appelle et je vois avec lui de combien il a besoin pour conclure la transaction finale. Ou alors, on fait comme dans SE (paix à son âme) : je paie les enclos, je décide qui a les droits, et comme je suis très gentil et généreux et qu'en plus je ne me sert jamais de tous les enclos que j'achète, il y a toujours de la place pour les autres (voir même trop ^^)).


Je dérive, je dérive... Et si on intégrait deux fois ? ("En fonction de quoi d'ailleurs ?" me dirait mon colleur de physique).


Voila, fini, c'est décidé, j'arrête les pavés et les blagues de prépa dans ce topic :p
Revenir en haut Aller en bas
Eilon

Eilon


Messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 27
Localisation : France ( et ouais )

Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Empty
MessageSujet: Enclos, Qui, QUand, Où, pour ...?   Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:52

Hummmmm ! Comme d'hab Mil ferait le meneur parfait, mais il est toujours en dessous de mon mari roxxor king
Et donc je suis d'accord avec tout ce qu'il dit ! Sauf le point de "qui aura le droit ?" Je pense que mis à part les bras droits et "éleveurs" Toutes les personnes, les vétérans d'AvA, en qui tous le monde à confiance, peuvent aussi avoir ce droit
Revenir en haut Aller en bas
Dedette et Tanaisie

Dedette et Tanaisie


Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 30
Localisation : Suisse(pas toujours)

Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ?   Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:21

Je ne me prononcerais plus sur ce sujet vous prenez trop la tête x')

Le fait qu'on nomme certaines personnes pour accomplire la tache d'eleveur doit rester a deux car investire dans des objets et plus savoir qui les a ou qui ne les a pas .... C'pas mon trip.

Puis crotte hein si vous voulez pas piger tant pis pour vous moijvous laisse mon rang si vous le voulez ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ?   Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos, Qui, Quand,Où, pour... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand dit "D'atture" ? Ray
» Pour les membres !!
» Pour ma solomonk
» Pour les futurs candidats !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Ad Vitam Aeternam :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers: